Qui provoque qui ?

Publié le par B. Amar

Aujourd’hui samedi 22 janvier ne sera pas comme les jours de janvier passé. Aujourd’hui 22 janvier sera avec certitude une date que l’histoire retiendra en bonne place. Aujourd’hui 22 janvier c’est la marche à laquelle le RCD, parti de Saïd SADI a appelé. Cette marche se déroulera à Alger malgré l’interdiction des « autorités » algériennes. Qui provoque qui ? Le communiqué du wali d’Alger rapporté par la très officielle APS n’est-il pas une flagrante provocation ? Je le transcris tel qu’il est, mot par mot, syllabe par syllabe, virgule par virgule, point par point, afin que le lecteur puisse discerner celui qui provoque de celui qui est provoqué.

[Aps 20/1/11]  ALGER- La wilaya d'Alger a appelé, dans un communiqué rendu public jeudi, les citoyens à faire preuve de "sagesse et de vigilance", et à "ne pas répondre à d'éventuelles provocations", lors de la marche "non-autorisée" qu'une association à caractère politique compte organiser dans la capitale, le samedi 22 janvier.

"Il est demandé aux citoyens de faire preuve de sagesse et de vigilance, et de ne pas répondre à d'éventuelles provocations destinées à porter atteinte à leur tranquillité, leur quiétude et à leur sérénité", lit-on dans ce communiqué qui rappelle que "les marches à Alger ne sont pas autorisées", et que "tout rassemblement sur la voie publique est considéré comme une atteinte à l'ordre public".

Selon le communiqué de la wilaya d'Alger, une association à caractère politique a appelé à l'organisation d'une marché le samedi, 22 janvier 2011, de la Place de la Concorde, ex-Place du 1er mai, vers le siège de l'Assemblée populaire nationale, "sans autorisation des services administratifs compétents".

[Aps   20/1/11]

NB/ Remarquez la faute : ….., une association à caractère politique a appelé à l’organisation d’une marché le samedi, 22 janvier 2011, ……..

Y a-t-il mépris plus méprisable que celui d’une institution officielle de la république  qui arrive à pondre un communiqué d’interdiction  d’une marche citoyenne, tout en ignorant,  et le sigle,  et le nom du  responsable du parti qui a appelé à cette marche du 22 janvier ?

Je ne suis pas en odeur de sainteté avec le programme du RCD, parti du Docteur Saïd Sadi, mais quand même, l’homme est en mesure d’être crédité de mon estime, ne serait-ce que pour son long combat pour l’instauration d’un régime républicain et démocratique. Le parti de Saïd SADI ne fait que revendiquer un droit spolié par l’état d’urgence qui risque de devenir  éternel dans notre pays. Pour vous convaincre, Messieurs les responsables qui président aux destinées de l’Algérie, le peuple en a  marre de vos procédés de communication qui  désormais, relèvent de l’absurde.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article