Abdeljalil, le président du CNT, a perdu la raison

Publié le par B. Amar

Les historiens en premier,  et les colonisés en second,  devront êtres  solidaires pour cotiser le prix d’une camisole et  kidnapper Abdeljalil, le fameux président du CNT libyen,  afin de le placer dans un asile de fous, bien au chaud quelque part dans le désert de la Libye, car en ces moments de glorification de l’oppresseur par le détraqué Jalilou, le héro  Omar El Mukhtar doit se retourner dans sa tombe. De cette façon, il sera rendu un grand  hommage à Omar El Mukhtar, l’icône de la résistance libyenne.

 C’est certain que Abdeljalil a perdu la raison ou la mémoire, et peut être les deux à la fois,  parce qu’il a fait une déclaration à contre sens de l’histoire de l’occupation italienne de la Libye. Il a repris à son compte, les mêmes mots que Sarkozy avait utilisé au sujet de la colonisation de l’Algérie. C’est ce qu’on appelle disséquer avec la « voix de son Maître ». Sarkozy,  le président du pays qui a colonisé l’Algérie pendant 132 ans a voulu nous vendre une marchandise bourrée de vices cachés, prétendant que pendant toute la durée de la colonisation, la présence de la France  en Algérie avait beaucoup  plus de points positifs que négatifs, arrivant jusqu’à glorifier le colonialisme français en édifiant des stèles à la mémoire des membres de la sinistre OAS.

Ainsi, Abdeljalil, reprenant la voix de son Maître mot par mot, et presque avec le même ton et la même expression, sans gène aucune,  il proclame à la manière d’un « ara » que la période de la colonisation italienne était une « ère de développement pour la Libye ». Jalilou avait comme une fierté d’annoncer devant le ministre de la défense du pays colonisateur que le colonialisme italien apporta des routes et des édifices très beaux à Tripoli, Derna et Benghazi. Pour Jalilou, le colonialisme avait apporté « le développement agricole, des lois justes et des procès justes » après avoir insisté que les libyens le savent très bien.

Pour être bref, et d’après ses déclarations, Jalilou ne voit que du rose dans la colonisation italienne, occultant ainsi la résistance farouche de Omar El Mukhtar qui a lutté jusqu’au sacrifice suprême. Aussi, pour bien comprendre le message,  il faut compter qu’à travers ses propos, Jalilou est déjà prêt à la recolonisation de son pays par l’OTAN, reste à savoir si la Libye est vraiment son pays.

B. Amar

Source : http://tunisitri.wordpress.com/2011/10/18/libye-le-colonise-le-colonialiste-et-lhistorien/#more-3989

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article